Affiche d'alimentation avec une photo bl

Devenir consom'acteurs

Ce projet a pour objectif d'aider des citoyens à devenir consom'acteurs de leur alimentation autrement dit de les accompagner vers la réappropriation de leur alimentation d’un point de vue aussi bien sanitaire qu’environnemental mais aussi de les motiver à se faire porteur de projets à leur échelle. Pour cela, il leur est proposé de suivre un parcours avec une succession de rencontres et d'ateliers :

- Animation et rencontre avec l'animatrice de BioBerry et notre intervenante Paule Masson, pour échanger sur les enjeux de la saisonnalité et plus globalement des enjeux environnementaux et humains autour de la biodiversité et de l'alimentation

- Un ciné débat est prévu autour du film de Coline Serreau "Solutions locales pour un désordre global"

- Un atelier cuisine avec Paule Masson ... elle nous transmettra ses astuces, son savoir, ses secrets ! Nous partagerons ensemble nos idées nos envies et nos connaissances d'hier et d'aujourd'hui , nos pratiques !

- Pour finir nous irons visiter la ferme de Claire et Pierre Marie Gourdin (cérales et farines) ainsi que la société AB graines hébergée à la ferme Rechignon avec sa ligne de tri

film ciné débat.jpg

Ce projet se situe sur la commune de Rians (18) et peut être mis en place grâce au soutien financier du Fonds de Développement pour la Vie Associative et de la municipalité de Rians.

Suite aux dernières annonces gouvernementales, l'atelier et la visite prévus le 24 avril sont reportés ultérieurement.