Les rendez-vous 2022

L’association Bio Berry participe à de nombreux événements et en organise également à part entière. Vous trouverez ci-dessous la liste de ses rendez-vous traditionnels (Journées bio à la ferme, Bourges se fait bio, petits marchés d'été nocturnes...).

 

Mais ce n'est pas tout !

Projections-débats, ateliers de cuisine, collaborations sur d'autres évènements avec des partenaires... l'offre est nombreuse et variée. Pour suivre tous nos évènements, animations et actualités,

Vous pouvez recevoir la newsletter en adhérant via ce lien à l'association

et/ou

nous rejoindre sur Facebook :

  • Facebook
Marché 2022.png

Le principe des journées bio à la ferme est de proposer 2 temps forts dans l’année (sur des dimanches, une au printemps et une à l'automne), centrés sur l’organisation d’un marché destiné à mettre en avant nos adhérents producteurs, transformateurs, etc. et leur permettre la rencontre avec les consommateurs.

 

Les deux éditions se déroulent à chaque fois sur une exploitation différente. Nous sommes ainsi accueillis par un producteur volontaire nous mettant à disposition sa ferme. Nous essayons dans la mesure du possible de faire varier la localisation à travers tout le département mais aussi le type de production (élevage, maraichage, grandes cultures, transformation etc.).

Dans le même principe que les journées bio à la ferme, de 2017 à 2021, BioBerry a coorganisé avec la Ferme des places des petits marchés bio d’été nocturnes. Ces marchés se déroulaient les vendredis soir de mi-juillet à fin août sur la ferme à Saint Laurent (près de Vierzon). Depuis 2022, ils sont remplacés par des marchés nocturnes coorganisés avec la commune de Nançay (toujours les vendredis soirs d'été).

Les marchés bio à la ferme conduisent le public à se déplacer et à venir à la rencontre des producteurs sur les lieux de travail et de production. L’idée de Bourges se fait bio est un peu le pendant de ces derniers.

Le principe est toujours d’organiser un marché bio et local dans une ambiance festive et conviviale mais cette fois-ci en ville. Ce sont les producteurs qui viennent à la rencontre des consommateurs.

Tous les éléments réunis sont identiques aux marchés bio à la ferme. Traditionnellement nous l’organisons à la Halle au Blé à Bourges, et ce depuis 2016.